Formation 

"Raconter aux tout-petits"

L’enfant dès l’origine est un être de langage. Il cherche en permanence à se relier à l'autre. Les mots, avec lesquels, il entretient très rapidement, une relation intime, sont pour lui comme des fragments du monde. Monde dans lequel il saute à pieds joints sans retenue, en nous éclaboussant de sa culture sauvage, de sa curiosité sans borne et de de son appétit de tout. l'enfant petit, gobe le monde avec forte intensité, provoquant l'enchantement, convoquant la poésie avec le seul pouvoir de son regard unique et singulier.

Ensemble nous tenterons de renouer avec cet "enfantin", celui qui nous dictera une parole simple, où l'on dit les choses comme on les ressent, où l'on entend les mots pour ce qu'ils disent, une parole sensible, vivante, portée par le rythme, la poésie, la musicalité et l'imaginaire. Une parole sans détour, audacieuse, franche et directe.

Comment mettre à profit la voix, le corps, le regard, comment mettre en appétence ces toutes petites oreilles et leur transmettre cette nourriture essentielle que sont les mots, les jeux de langage et les récits.

Pour plus d'informations sur les tarifs, durées, dates de formations, ou pour organiser une formation dans votre structure, nous consulter

Le travail porte sur trois axes :

  • Découverte ou redécouverte du répertoire destiné aux tout-petits. (Comptines, jeux de doigts, formulettes...)

  • Création de récits courts.

  • Le livre envisagé comme une matière.