La Compagnie A Corps Bouillon, à travers les spectacles qu’elle propose, explore des modes d’expression dont la porosité permet de faire éclater les frontières entre les différentes diciplines artistiques.

 

Cécile Bergame, directrice artistique de la compagnie, puise dans le repertoire des contes millénaires et dans la littérature comptemporaine. Le conte, dans le travail d’exploration, de recherche et de questionnement est envisagé comme une matière.

Il reste la principale source d’inspiration, pour son aspect mythique, son pouvoir d’évocation et sa dimension universelle.

 

La compagnie souhaite, dans son travail et ses recherches, mettre à l’honneur les publics jeunes. Cécile Bergame poursuit son approche attentive sur l’enfance et les cultures enfantines. Un moyen pour elle de mettre en scène l’ambivalence humaine, de croiser les regards respectifs de l’enfant sur l’adulte, et de l'adulte sur l'enfant.

 

La compagnie A corps Bouillon accompagne à travers des formations les personnes désirant dans le cadre de leurs professions (bibliothécaires, personnels petite enfance, enseignants,...) mettre à l'honneur cette parole conteuse.

Par ailleurs, Cécile Bergame qui mène depuis des années une réflexion sur la petite enfance, tant sur la pertinence et la nécessité de proposer aux tout-petits de la "poésie" que sur les langages et le répertoire, propose des rencontres et des temps d'échanges autour de ces questions.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now